Les formations Proforméa sont 100% finançables


Article publié le

 Par

Le compte personnel de formation (CPF)

C’est un dispositif mis en place par l’État permettant de se former professionnellement. Toute personne entrant sur le marché du travail acquiert un budget formation utilisable tout au long de sa vie professionnelle. Ce budget évolue au fur et à mesure des années d’expérience et peut être utilisé pour de nombreuses formations certifiantes, sans être imposé par l’employeur.

Qui peut en bénéficier ?

Les salariés, les demandeurs d’emplois et les jeunes sans qualifications scolaires peuvent bénéficier du CPF. Les heures de formation sont acquises à partir de 16 ans (15 ans pour les apprentis) et ce jusqu’à la retraite. Le CPF est rattaché tout au long de la vie professionnelle, même s’il y a un changement d’entreprise ou une interruption de travail.

Quel budget ?

Chaque année un salarié peut acquérir 500 euros, plafonné à 5 000 euros sur 10 ans. Ce budget peut évoluer à 800 euros, plafonné à 8 000 euros sur 10 ans pour les salariés les moins qualifiés.

Quelles formations ?

Les formations éligibles au budget du compte personnel de formation doivent conduire à une certification, une qualification, une acquisition VAE ou à l’acquisition d’un socle de compétences ou connaissances. Les formations proposées par Proforméa sont disponibles ci-dessous.

Comment en bénéficier ?

Vous pouvez avoir un accès direct à votre compte sur votre espace en ligne dédié. Tous les salariés peuvent accéder librement à leur CPF via ce portail. Le nombre d’heures acquises et les formations sont disponibles dessus.

Capacité de transport léger de marchandises, une formation 100% financée par votre CPF

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire à la formation dédiée aux livreurs de marchandises professionnels (-3,5T). Cette formation est 100% finançable par votre compte personnel de formation.

Celle-ci se déroule en 3 semaines. Deux semaines en e-learning et une semaine en présentiel au centre de formation avec un examen écrit. Pour vous former à distance, vous aurez accès à de la documentation que vous pourrez assimiler grâce à des quiz !

N’attendez pas pour vous inscrire, les inscriptions pour la première session le 3 janvier 2022 à Montpellier sont closes. Il est encore possible de vous inscrire pour la deuxième session, le 10 janvier 2022 à Toulouse.

Le programme complet est disponible ici

Capacité de transport léger de marchandise

La première session à

TOULOUSE

1ère session :
du 10/01/2022 au 28/01/2022.

Prix et prise en charge

Cette formation est proposée au tarif de 2450€.

Comme toutes nos formations, la formation «CAPACITÉ DE TRANSPORT LÉGER DE MARCHANDISE» peut bénéficier d’une prise en charge allant jusqu’à 100%, grâce notamment au compte personnel de formation.

Parmi les financements possibles et suivant votre situation, nous pouvons nous adresser aux organismes de financement suivants:

CPF – PÔLE EMPLOI – AGEFICE

FOOTER
PROFORMÉA
sur les réseaux sociaux