Concepteur designer UI
Spécialité Cybersécurité

RNCP 35634

 

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450 heures

Titre niveau 6 (bac+3)

3990€

Accéléré

16h d’étude hebdomadaire sur 6 mois

Standard

12h d’étude hebdomadaire sur 12 mois

Confort

8h d’étude hebdomadaire sur 18 mois

Bloc 1 : Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication

 

Partie 1 : CReATION VISUELLE PROFESSIONNELLE AVEC CANVA

  • Module 1 : CANVA, UN OUTIL DE CReATION VISUEL INTUITIF ET PROFESSIONNEL
  • Module 2 : VOS PREMIERS PAS SUR CANVA
  • Module 3 : L’IMPORTANCE D’AVOIR UNE IMAGE PROFESSIONNELLE DANS VOTRE COMMUNICATION DIGITALE
  • Module 4 : PERSONAL BRANDING – CONSTRUIRE UNE MARQUE PERSONNELLE AVEC CANVA

 

Partie 2 : DE L’EXPeRIENCE UTILISATEUR UX/UI AU WEBDESIGN

  • Module 1 : INTRODUCTION
  • Module 2 : DEFINITIONS : LES FONDAMENTAUX
  • Module 3 : ETUDE DES CLIENTS
  • Module 4 : CReATION DU CONTENU
  • Module 5 : WIREFRAME
  • Module 6 : HIeRARCHIE
  • Module 7 : NAVIGATION
  • Module 8 : PRINCIPES DE CONCEPTION
  • Module 9 : LES COULEURS
  • Module 10 : MISE EN PRATIQUE : WIREFRAME
  • Module 11 : MISE EN PRATIQUE : UI (INTERFACE UTILISATEUR)

Partie 3 : ADOBE XD

  • Module 1 : INTRODUCTION
  • Module 2 : LES BASES D’ADOBE XD
  • Module 3 : BIEN DeMARRER LE PROJET
  • Module 4 : LES ACTIFS
  • Module 5 : LES SYMBOLES
  • Module 6 : RePeTITIONS – POSITIONNEMENT
  • Module 7 : PROTOTYPING
  • Module 8 : CONCEPTS AVANCeS
  • Module 9 : RENDU – EXPORTATION
  • Module 10 : EXERCICES

Partie 4 : PHOTOSHOP

  • Module 1 : COMMENT TeLeCHARGER LE LOGICIEL?
  • Module 2 : PHOTOSHOP | PRISE EN MAIN
  • Module 3 : QUIZ
  • Module 4 : IMAGES | LES BASES
  • Module 5 : QUIZ
  • Module 6 : LES CALQUES | LES BASES
  • Module 7 : QUIZ
  • Module 8 : LA SeLECTION | LES BASES
  • Module 9 : QUIZ
    Module 10 : ATELIER CReATIF | CHANGER LE FOND D’UN PERSONNAGE
  • Module 11 : LA COULEUR | LES BASES
  • Module 12 : QUIZ
  • Module 13 : LE TEXTE | LES BASES
  • Module 14 : ATELIER CReATIF | PRESENTATION IPHONE
  • Module 15 : LES FORMES | LES BASES
  • Module 16 : ATELIER CReATIF | FLORENCE
  • Module 17 : LES FILTRES | LES BASES
  • Module 18 : ATELIER CReATIF | SURF SESSION
  • Module 19 : LES IMAGES | LES RETOUCHES
  • Module 20 : QUIZ
  • Module 21 : LES CALQUES | NOUVEAUX PARAMeTRES
  • Module 22 : QUIZ
  • Module 23 : ATELIER CReATIF | JUNGLE NEON
  • Module 24 : LA SeLECTION | APPRENONS DAVANTAGE
  • Module 25 : QUIZ
  • Module 26 : ATELIER CReATIF | GLITCH EFFECT
  • Module 27 : LA COULEUR | PLUS DE PARAMeTRES
  • Module 28 : AUTRES FONCTIONNALITeS
  • Module 29 : ATELIER CReATIF | AFFICHE NIKE
  • Module 30 : ATELIER CReATIF | RETOUCHE PHOTOS SIMPLE
  • Module 31 : ATELIER CReATIF | STRECH PIXEL
  • Module 32 : ATELIER CReATIF | ReSEAUX SOCIAUX
  • Module 33 : ATELIER CReATIF | AFFICHE SPORT JORDAN
  • Module 34 : ATELIER CReATIF | DOUBLE EXPOSITION
  • Module 35 : ATELIER CReATIF | NINA RICCI
  • Module 36 : ATELIER CReATIF | MAQUETTE MAGAZINE

 

 Partie 5 : CONCEPTION VIDeO MOTION DESIGN AVEC AFTER EFFECT

  • Module 1 : DeFINIR LES CHAMPS D’APPLICATION D’AFTER EFFECTS DANS L’UNIVERS DE L’ANIMATION GRAPHIQUE
  • Module 2 : APPReHENDER LE LOGICIEL
  • Module 3 : UTILISER LES OUTILS FONDAMENTAUX
  • Module 4 : GESTION DE LA TRANSPARENCE
  • Module 5 : POINTS CLeS, COMPOSITIONS ET VeLOCITe
  • Module 6 : LES EFFETS
  • Module 7 : ANIMATION DE TEXTE
  • Module 8 : ANIMATION AVANCeE
  • Module 9 : EXPORTATION

Partie 6 : ILLUSTRATOR

  • Module 1 : INITIATION
  • module 2 : intermediaire
      Bloc 2 : Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique

      Partie 1 : MARKETING DIGITAL ET GROWTH HACKING

      • MODULE 1 : EVALUATION AVANT FORMATION
      • MODULE 2 : IMAGE DE MARQUE
      • MODULE 3 : REFERENCEMENT NATUREL (SEO)
      • MODULE 4 : PUBLICITE PAYANTE (SEA)
      • MODULE 5 : RESEAUX SOCIAUX
      • MODULE 6 : STRATEGIE DU GROWTH HACKING
      • MODULE 7 : TRACKING ET ANALYSE DE DONNEES

      Partie 2 : STRATEGIE DE WEBMARKETING

      • MODULE 1 : LES FONDAMENTAUX DU COMMUNITY MANAGER
      • MODULE 2 : LA BASE DES RESEAUX SOCIAUX
      • MODULE 3 : CERNER LES ENJEUX COMPORTEMENTAUX DES INTERNAUTES POUR CONSTRUIRE VOTRE PROJET SOCIAL MEDIA
      • MODULE 4 : METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE SOCIAL MEDIA
      • MODULE 5 : PINTEREST ADS
      • MODULE 6 : TIKTOK ADS
      • MODULE 7 : SNAPCHAT ADS
      • MODULE 8 : DEVELOPPER LES COMPÉTENCES COLLECTIVES DE SON EQUIPE FACE AU CHANGEMENT

         

        Bloc 3 : Réaliser, améliorer et animer des sites web

        Partie 1 : eDITION DE SITES WEB HTML5 CSS3 CMS ET JAVASCRIPT

        • Module 1 : PReSENTATION DE LA FORMATION
        • Module 2 : MODULE RESSOURCES
        • Module 3 : INTRODUCTION
        • Module 4 : APPRENTISSAGE DU HTML5
        • Module 5 : APPRENTISSAGE DU CSS3
        • Module 6 : ALLONS PLUS LOIN
        • Module 7 : INTRODUCTION AU CMS
        • Module 8 : INTRODUCTION AUX BASES EN JAVASCRIPT
        • Module 9 : quizz final

        Partie 2 :  FIGMA : CREER UNE LANDING PAGE PROFESSIONNELLE

        • Module 1 : INTRODUCTION
        • Module 2 : PREMIER JET (WIREFRAME)
        • Module 3 : CReATION DE LA LANDING PAGE (CONCEPTION UI)
        • Module 4 : RESPONSIVE
        • Module 5 : PROTOTYPING (BONUS)

         

        PARTIE 3 :  FIGMA : CRÉER UNE LANDING PAGE PROFESSIONNELLE

        • MODULE 1 : INTRODUCTION
        • MODULE 2 : PREMIER JET (WIREFRAME)
        • MODULE 3 : CRÉATION DE LA LANDING PAGE (CONCEPTION UI)
        • MODULE 4 : RESPONSIVE
        • MODULE 5 : PROTOTYPING (BONUS)

        Partie 3 : WORDPRESS + woocommerce

        • Module 1 : INTRODUCTION
        • Module 2 : METTRE EN LIGNE
        • Module 3 : QUIZ
        • Module 4 : PRISE EN MAIN
        • Module 5 : QUIZ
        • Module 6 : APPARENCE | LA GESTION DU THÉME
        • Module 7 : QUIZ
        • Module 8 : LES BASES DE WORDPRESS
        • Module 9 : QUIZ
        • Module 10 : CReER ET GeRER SON MENU
        • Module 11 : QUIZ
        • Module 12 : PLUGIN OU EXTENSION
        • Module 13 : CONTACT FORM 7
        • Module 14 : QUIZ
        • Module 15 : APPARENCE | LES THÈMES QU’EST CE QUE C’EST
        • Module 16 : DÉCOUVRIR LE THÈME
        • Module 17 : ELEMENTOR
        • Module 18 : ELEMENTOR | PARTIE CReATION
        • Module 19 : QUIZ
        • Module 20 : ATELIER – SITE AGENCE DE MARKETING DIGITALE
        • Module 21 : AJUSTER LE SITE EN VERSION MOBILE
        • Module 22 : EDITEUR DE TEXTE GUTENBERG
        • Module 23 : QUIZ
        • Module 24 : ATELIER CReATIF | CReER UNE PAGE AVEC GUTENBERG
        • Module 25 : ATELIER CReATIF – PORTOFOLIO SIMPLE
        • Module 26 : VALORISER VOTRE SITE WORDPRESS
        • Module 27 : INTRODUCTION AU ReFeRENCEMENT SEO SIMPLE
        • Module 28 : PLUGIN YOAST SEO
        • Module 29 : QUIZ
        • Module 30 : ATELIER CReATIF – E-COMMERCE MYSHOES
        • Module 31 : LA SeCURITe
        • Module 32 : ATELIER CReATIF – STYLE BUSINESS – KITESURF
        • Module 33 : ATELIER CReATIF – SITE PATISSERIe

         

        Cybersécurité

        Cybersécurité

        Cette formation Cybersécurité vous permettra, en 125 modules , de vous sensibiliser et vous initier à la cybersécurité ; quel que soit votre niveau, apprenez et assimilez des notions de base de la SSI utiles au travail
        comme à la maison.

        Partie 1 : PANORAMA DE LA SSI

        • Unité 1 : Un monde numérique hyper connecté
        • Unité 2 : Un monde à hauts risques
        • Unité 3 : Les acteurs de la cybersécurité
        • Unité 4 : Protéger le cyberespace
        • Unité 5 : Mon rôle dans la sécurité numérique

        Partie 2 : SÉCURITÉ DE L’AUTHENTIFICATION

        • module1 : Principes de l’authentification
        • module 2 : Attaques sur les mots de passe
        • module 3 : Sécuriser ses mots de passe
        • module 4 : Gérer ses mots de passe
        • module 5 : Notions de cryptographie

        Partie 3 : SÉCURITÉ SUR INTERNET

        • module 1 : Internet : de quoi s’agit il ?
        • module 2 : Les fichiers en provenance d’Internet
        • module 3 : La navigation Web
        • module 4 : La messagerie électronique
        • module 5 : L’envers du décor d’une connexion Web

        Partie 4 : SÉCURITÉ DU POSTE DE TRAVAIL ET NOMADISME

        • module 1 : Applications et mises à jour
        • module 2 : Options de configuration de base
        • module 3 : Configurations complémentaires
        • module 4 : Sécurité des périphériques amovibles
        • module 5 : Séparation des usages

        Coaching emploi  

        Bénéficiez de séances de coaching tout au long de votre formation pour booster votre employabilité et vous préparer au monde du travail

        Assurance Succès

        Lancez-vous sans prendre de risque. On prolonge vos cours gratuitement en cas d’échec 

        Accompagnement Pédagogique

        Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition tout au long de votre parcours de formation. Formez-vous à distance, mais pas seul 

        Tuteur personnel

        Bénéficiez de manière illimitée des conseils d’un expert du métier qui vous aide à progresser tout au long de votre formation

        Objectifs pédagogiques

        Bloc 1 : Concevoir les éléments graphiques d’une interface et de supports de communication
        Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels. Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes.
        Réaliser une animation pour différents supports de diffusion. Créer des supports de communication.

        Bloc 2 : Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique.
        Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing. Assurer une veille professionnelle et développer les compétences
        collectives de son équipe.

        Bloc 3 : Réaliser, améliorer et animer des sites web.
        Intégrer des pages web. Adapter des systèmes de gestion de contenus. Optimiser en continu un site web ou une
        interface

        Pré Requis

        Technique :

        • Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari
        • Système d’exploitation Mac ou PC, smartphone

        Pédagogique :

        • Le stagiaire doit pouvoir lire et écrire en français
        • Les demandes d’inscriptions aux titres RNCP sont étudiées par nos équipes pédagogiques afin de s’assurer de l’accessibilité aux titres visés.
        • Des bases en informatique et la connaissance de WINDOWS/IOS sont fortement conseillées
        Contenus pédagogiques et évaluations en cours de formation
        • Contenus pédagogiques : Vidéos, quiz, cas pratiques, ateliers créatifs, Fichiers ressources et ressources téléchargeables en pdf, exercices en ligne et exercices téléchargeables.
        • Evaluations : Test de positionnement avant chaque Bloc ou modules et ECF en fin de chaque Bloc ou modules. 
        Expérience professionnelle et stage

        Le stage est facultatif, mais nous recommandons vivement d’y participer pour bénéficier pleinement de l’expérience de formation. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.

        Validation par bloc de compétence

        La certification professionnelle est composée de plusieurs blocs de compétences à acquérir pour l’obtention de la certification professionnelle. 

        Il est possible de valider un ou plusieurs des blocs de compétences. Chaque bloc peut être acquis individuellement.

        La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d’obtention.

        Pour toute question concernant les blocs de compétence, contactez votre conseiller en formation.

        Un bloc de compétence n’a pas de durée de validité, il est acquis à vie. 

         

        Examen

        Les compétences des candidats par VAE ou issus d’un parcours continu de formation pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury au vu :

        • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
        • Du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles.
        • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
        • D’un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé.
        Modalités Compétences évaluées Durée Détail de l’organisation de l’épreuve
        Présentation d’un projet réalisé en amont de la session

        Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels

        Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes

        Réaliser une animation pour différents supports de diffusion

        Créer des supports de communication

        Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing

        Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe

        Intégrer des pages web

        Adapter des systèmes de gestion de contenus

        Optimiser en continu un site web ou une interface

        01 h 10 min

        En amont de la session, le candidat élabore

        • le projet d’un site intemet décrit dans un dossier de projet;
        • une animation vidéo et un support de communication imprimée destinés à la promotion du site. (L’animation elle-même est d’une durée comprise entre 1 min et 1 min 30s).

        Lors de l’examen, il remet au jury le dossier de projet.

        Les détails relatifs à la structure et du contenu de ce dossier figurent ci-dessous dans la rubrique « Informations complémentaires concernant la présentation d’un projet réalisé en amont de la session ».

        Le candidat présente ensuite son projet au jury comme il le ferait face à un client.

        La présentation comporte trois parties :

        • pendant 30 minutes, le candidat présente son projet de site intemet, le public cible et ses choix techniques et graphiques cohérents avec le public
        • pendant 20 minutes, il présente une animation vidéo et un support de communication imprimé. (L’animation elle-même est d’une durée comprise entre 1 min et 1 min 30s).

        pendant 20 minutes, le jury interroge le candidat au sujet de son projet.

        Entretien technique

        Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels

        Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes

        Réaliser une animation pour différents supports de diffusion

        Créer des supports de communication

        Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing

        Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe

        Intégrer des pages web

        Adapter des systèmes de gestion de contenus

        Optimiser en continu un site web ou une interface

        00 h 15 min

        L’entretien technique se déroule à l’issue de la présentation d’un projet réalisé en amont de la session.

        Le jury interroge le candidat sur les aspects qui n’ont pas été évalués lors de la présentation du projet.

        Le jury dispose d’un guide d’entretien.

        • Questionnaire professionnel
        Sans objet Sans objet
        • Questionnement à partir de production(s)
         Sans objet 00 h 15 min  Sans objet
        Entretien final 00 h 15 min Y compris le temps d’échange avec le candidat sur le dossier professionnel.
        Certification

        Bachelor ui : Certification : Titre professionnel « Concepteur designer UI » niveau 6, enregistré au RNCP par arrêté du 21 juillet 2016 publié au journal officiel du  28 avril 2021.

        Certificateur : Ministère du Travail 

        Lien france compétence

        Poursuite Etude
        • D’intégrer une entreprise

        • De poursuivre sur une formation de niveau bac+5 dans la gestion de projet numérique par exemple. 

         

        Alternance

        %

        Prise en charge

        Pôle Emploi

        Nos formations sont disponibles pour tous, y compris les demandeurs d’emploi, afin de les aider à développer leurs compétences et booster leur employabilité.

        Financement personnel 

        A partir de

        50€/mois

        Nous vous donnons la possibilité de maîtriser le coût de votre formation en fonction de vos capacités financières

        Financement CPF

        Jusqu’à 100%

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