Proformea : un départ fulgurant pour la formation professionnelle en e-learning


Article publié le

 Par

Les chiffres du succès !

Proformea débarque en force sur le marché concurrencé de la formation professionnelle à distance (e-learning). Avec quelques mois seulement d’ancienneté (création en novembre 2020), la start-up montpelliéraine propose déjà une offre de formations professionnelles qualitative avec 27 formations qui représentent 5087 modules disponibles.

Avec 183 usagers inscrits, c’est 717 modules qui ont été affectés.

Des formations qualitatives

La clé de ce succès réside dans la qualité et la diversité des formations proposées. En réponse à la demande croissante des professionnels, Proformea a développé des formations dans :

  • les langues (anglais, allemand, espagnol, FLE)
  • les outils bureautiques (Microsoft pack office)
  • la remise à niveau générale (Cléa)
  • la remise à niveau numérique (Cléa numérique)
  • la gestion (dont télétravail)

Chaque formation se compose de modules complets permettant de progresser efficacement depuis n’importe quel support informatique avec une connexion internet. Les exercices ludiques sont spécialement adaptés à un apprentissage détaillé de la matière. Et les inscriptions sont gratuites.

Des formations prises en charge à 100%

Les différentes aides d’Etat, notamment le FNE (fond national pour l’emploi) en réponse aux difficultés économiques des entreprises avec la crise sanitaire, permettent un financement de la totalité ou d’une partie substantielle des frais de formation.

D’autres dispositifs existent et sont peu utilisés comme le CPF (compte personnel de formation) et le DIF qui va disparaître au 30 juin prochain.

C’est le moment de se former et de monter en compétences !


Les formations PROFORMÉA

Toutes nos formations sont certifiantes et sont éligibles à l’ensemble des dispositifs de financement de formation professionnelle. Alors n’hésitez plus ! Découvrez notre offre en cliquant ci-dessous.

Formations certifiantes et 100% finançables

Pour toute information, vous pouvez nous contacter :

Parmi les financements possibles et suivant votre situation, nous pouvons nous adresser aux organismes de financement suivants:

CPF - PÔLE EMPLOI - AGEFICE